Comment comprendre l’endobelly, le ventre hyper-gonflé des femmes atteintes d’endométriose ?
Après la douleur, le ventre gonflé (appelé aussi endobelly en anglais) est l’un des symptômes les plus difficiles à vivre au quotidien pour les femmes atteintes d’endométriose. En raison des ballonnements abdominaux intenses, il donne l’impression d’être enceinte de six mois, empêche de s’habiller normalement et fait craindre la moindre prise alimentaire. J’ai écrit un article le point sur les causes de ces ballonnements qui constituent un véritable handicap pour les femmes qui les vivent au quotidien pour la marque Jollymama . Jollymama propose des compléments alimentaires (snacks, boissons, etc.) pour soutenir la femme dans les différentes étapes de sa vie et de son cycle.
Vous pouvez consulter cet article sur le site de Jollymama : Comment comprendre l’endobelly, le ventre hyperballonné des femmes atteintes d’endométriose ? – Jolly Mama
Par ailleurs, vous pouvez télécharger mon guide dédié à ce sujet pour comprendre les causes des ballonnements et mettre rapidement des actions en place pour vous réconcilier avec votre ventre. Il est disponible ici : Guide sur l’endobelly pour se réconcilier avec son ventre (podia.com)